Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Barbie Opposite
20 juin 2014

Je ne suis pas raciste mais

Je ne fait pas de différence entre black, blanc et beur, j'ai toujours approuvé la mixité sociale et le brassage des ethnies mais aujourd'hui il y a des choses pour lesquelles je ne peux me taire. Etes vous déjà allé(e) dans un pays musulman, un pays de Maghreb ? J'y vais régulierement depuis mes 10 ans et en tant que femme, lorsque je sors de notre résidence, je dois porter des vêtements qui couvrent mes épaules, qui couvrent mes jambes, je dois faire très attention pour que mon attitude ou mon apparence ne soient en aucun cas provocantes. Certes au début, j'étais dans l'incompréhension, comment expliquez vous à une fillette de 10 ans que par 45 degres il lui est interdit de se mettre en short ? Mais en grandissant, j'ai compris, et j'ai appris à respecter cette culture qui n'était pas la mienne. Je ne suis pas raciste mais voyez vous, la dernière fois que je me baladais seule dans les rues de ma ville, en France, j'ai été sifflée, reluquée par un groupe de jeunes maghrebins. Pourquoi si nous, touristes respectons la culture musulmanne de pays africains, les "touristes" maghrebins eux en France ne nous respectent pas, nous les femmes ? Si un européen s'autorisait, se risquait à siffler une jeune marocaine dans la rue, que se passerait il ? Je voudrais que chacun pense à cela.

 

                                                                                                                                   Barbie Opposite

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité